Cérémonie d'inauguration du Centre KLS Martin WORLD

Nous avons célébré l’inauguration de notre nouveau Centre de formation et d’exposition « KLS Martin WORLD » dans la soirée du 20 janvier 2016 à Tuttlingen en compagnie de quelques 90 hôtes composés de responsables politiques, de partenaires commer-ciaux, de journalistes et d’amis de l’entreprise.

Les conditions préalables à un transfert de connaissances orienté vers l'avenir sont réunies sur quelque 1500 m2.

Ce nouveau bâtiment d’une valeur d’environ 10 millions d’euros concrétise le franchissement d’une nouvelle étape dans l’histoire de notre entreprise qui s’étend déjà sur 93 ans. Notre nouveau Centre de formation et d’exposition constitue notre nouvel espace de présentation de produits et de conseil à la clientèle. « Nous avons lancé le projet en 2013 car nous sommes convaincus que le dialogue et l’échange avec nos clients ainsi que le transfert mutuel de connaissances sont les garants de la réussite à long terme de notre entreprise », explique Karl Leibinger, associé gérant de KLS Martin Group.

L’innovation chirurgicale est notre passion, et c’est cette dernière qui préside à notre approche. « Ce nouveau centre de formation traduit notre stratégie d’innovation. Le bâtiment doit ainsi contribuer à l’élaboration de nouvelles idées et innovations et permettre le développement de nos clients au plus haut niveau »,souligne Christian Leibinger, lui aussi associé gérant. Le nouveau Centre de formation et d’exposition de KLS Martin Group est équipé de tout ce qui caractérise la technique médicale moderne. Les personnes invitées ont pu s’en convaincre à l’occasion d’une visite guidée commune. Un espace d’exposition de 350 m2 a été ouvert et permet d’y découvrir la variété des produits de l’entreprise sous la forme de modèles d’exposition de dernière génération. Cet espace est de plus équipé d’un bloc opératoire et offre une vue d’ensemble de l’histoire et des principales étapes de l’évolution de la société.

« Le cœur de ce bâtiment, c’est son amphithéâtre pouvant accueillir 100 personnes et équipé des dernières nouveautés en matière de technique médicale. Cet espace permet non seulement la communication d’exposés scientifiques, mais aussi la retransmission d’opérations en direct et la tenue de concerts. Deux espaces dédiés aux ateliers ainsi qu’une unité complète de nettoyage et de stérilisation permettent de plus aux futurs visiteurs de bénéficier d’une formation au plus près de la réalité », explique Michael Martin, Directeur. Cinq salles de réunion sont mises à disposition pour, entre autres, l’organisation de vidéoconférences avec des établissements de soins de santé ou des universités. Les locaux baignés de lumière assurent une grande liberté d’esprit. Une cafétéria et un espace de stationnement suffisant complètent ce concept global et offrent des conditions optimales d’organisation d’événements.

Le bâtiment en quelques chiffres

- Début des travaux : mars 2014
- Achèvement du gros œuvre : novembre 2014
- Emménagement : janvier 2016
- Surface du bâtiment : env. 1500 m2
- Superficie du terrain : 8780 m2
- Volume d'investissement : env. 10 millions d'euros
- Matériaux utilisés : env. 2100 m3 de béton, 240 tonnes d'acier
- Participants : 13 bureaux de planification, env. 23 corps de métier

Galerie de photos de la cérémonie d'inauguration

Communiqué de presse

Centre de formation et d’exposition