Passage du standard HIBC au standard GS1

Le changement de l'identification et du marquage de produits au sein du KLS Martin Group a lieu à partir du 1er avril 2017. Dans le cadrede l'amélioration continue des processus et afin de satisfaire les exigences de nos clients, nous identifierons à l'avenir nos produits et leur emballage à l'aide du système de code-barres DataMatrix (2D) de l'organisation GS1.

Ce changement est d'une part intégré au projet d'harmonisation de l'étiquetage au sein du KLS Martin Group et permet d'autre part de profiter de la mise en conformité aux exigences de la norme UDI stipulée par la FDA afin d'exploiter d'éventuelles synergies. L'entrée en vigueur de la nouvelle ordonnance relative aux dispositifs médicaux rend simultanément nécessaire l'introduction d'un système d'identification conforme à la norme UDI au sein de l'espace européen en termes de traçabilité.

Ce standard d'utilisation commune améliorera la sécurité des patients et permettra d'exploiter des potentiels de rationalisation tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Nous vous prions de tenir compte du fait que les marchandises en stock déjà étiquetées peuvent encore afficher l'ancien code à titre temporaire.

Nous vous apportons notre aide dans le passage au standard GS1, n'hésitez pas à nous contacter:

Contact
Gs1umstellung@klsmartin.com
ou
Tél. : +49 7461/706-0

Des informations relatives au standard GS1 sont aussi directement disponibles auprès de l'organisation GS1 : Veuillez vous référer au siège de Bruxelles: http://www.gs1.org/