Chirurgie crânio-maxillofaciale

De graves traumatismes ou malformations crânio-maxillofaciaux compromettent d'une part le bon fonctionnement de nos sens, ils ont d'autre part fréquemment des conséquences psycho-sociales : les personnes concernées souffrent non seulement de troubles fonctionnels dans la mesure où elles ne peuvent pas bien manger, goûter, avaler ou parler, elles sont également souvent rejetées par leur entourage.

La chirurgie crânio-maxillofaciale est une méthode permettant de corriger de telles lésions et malformations par Distraction et Ostéosynthèse.

On doit la distraction à Gavril Ilizarov qui l'emploie pour la première fois en Russie après la Seconde guerre mondiale. Fin des années 80, cette méthode est également connue en Europe occidentale. Aujourd'hui, la chirurgie crânio-maxillofaciale ne peut se concevoir sans distraction. Et KLS Martin est le fournisseur leader mondial dans ce domaine.

Nous vous présentons ici tout ce qu'il faut pour des opérations en chirurgie crânio-maxillofaciale- des plaques, meshes, vis, pins, distracteurs, implants personnalisés jusqu'aux lasers, appareils électrochirurgicaux, éclairages opératoires et conteneurs de stérilisation.

Letteratura

Fractures of the Mandibular Condyle: Approaches and Osteosynthesis 
Atlas of Craniomaxillofacial Osteosynthesis: Miniplates, Microplates, and Screws